Transfert de technologie
Newsletter V12 GT
Nous traversons la ville et atteignons la route nationale. La vitesse oscille entre 140 et 150 km/h, nous dépassons une Porsche Panamera, une Range Rover, et un grand nombre de camions, moutons, mobylettes ou mules attelées. Nous nous relaxons à l’arrière, faisant des commentaires sur le paysage, composé d’arganiers et de chèvres, qui défile comme à bord d’un train.
Le soleil est bientôt à son zénith, mais la climatisation et les vitres sur teintées maintiennent une température agréable dans l’habitacle. Soudain, le conducteur écrase la pédale de frein, projetant nos corps en avant. Surpris, nous lui demandons une explication. Il s’excuse, nous expliquant qu’il a oublié la mise en service récente d’un radar automatisé sur cette ligne droite, précisant que des dizaines d’autres sont en cours d’installation.
Interloqués, nous lui demandons qui a bien pu avoir une idée aussi saugrenue ? Gêné, il nous répond que le gouvernement français a offert ces radars à Sa Majesté le Roi, Mohammed IV. Il s'agit sans doute de ne pas trop dépayser les nombreuses personnalités françaises qui profitent du soleil de Marrakech, dont Brice Hortefeux, Jean-Louis Borloo, DSK, Bernard Henri-Lévy, ou encore Jean-Pierre Elkabach...
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires