Elle fait sensation au Salon de Genève la Corvette Stingray. Car en plus du coupé présenté en début d’année, le cabriolet encore plus désirable fait son entrée mondiale au rendez-vous genevois. Avec cette septième génération, la Corvette veut titilleur un peu plus les ténors du segment tout en conservant sa particularité comme nous l’a expliqué Matthias Klemm, Product Expert Corvette Europe.
V12-GT : présentez-nous brièvement la nouvelle Corvette Stingray Cabrio…
Matthias Klemm : La Corvette a une histoire longue de soixante ans, mais ce n’est qu’avec la seconde génération qu’est apparu le nom Stingray, qui renaît aujourd’hui. Le cabriolet présenté ici partage tous ses éléments avec le coupé, apparu en janvier, puisque les seules pièces qui changent sont les ceintures de sécurité et le toit électrique. Ce dernier peut se manœuvrer jusqu’à 50km/h.
V12-GT : quels sont les principaux challenges pour redévelopper une icône comme la Corvette, surtout avec un tel nom ?
M.K. : il faut toujours continuer à améliorer la voiture. Entre la précédente version et l’actuelle, nous l’avons améliorée sur tous les aspects : au niveau du moteur, de la rigidité du châssis – la Corvette à la plus grande pièce en fibre de carbone sur le marché automobile - , mais aussi l’intérieur qui a été complètement retravaillé pour lui donner un aspect de cockpit de jet privé.
V12-GT : quelles sont vos attentes au niveau européen en termes de ventes et de concurrence ?
M.K. : la concurrence de la Corvette se situe évidemment au niveau des Porsche 911 qui est la référence. Mais nous avons montré que nous disposions de toutes les armes pour lutter, et la battre par certains aspects. Nous sommes donc très confiants quant à son succès en Europe, et nous sommes absolument certains de dépasser les volumes de vente des précédents modèles.
V12-GT : pouvons-nous nous attendre à des versions plus puissantes à l’avenir ?
M.K. : je ne m’attarderai pas sur les prochains développements de nos produits, mais tout ce que je peux vous dire, c’est que tout ce qui était proposé sur la C6 le sera également sur cette Stingray.
V12-GT : il y a quelques années, vous annonciez que Corvette serait désormais une marque à part entière, et la voilà désormais à nouveau intégrée à la marque Chevrolet. Pourquoi ce changement ?
M.K. : elle est aujourd’hui parfaitement à sa place dans la gamme Chevrolet. Elle montre la volonté de la marque de développer des voitures pour tous les usages et tous les clients, de la voiture «zéro émission» à la Supercar.
V12-GT : la Corvette sera-t-elle donc commercialisée dans le réseau Chevrolet, ou conservera-t-elle ses dealers spécifiques ?
M.K. : il y a un peu des deux : des revendeurs Corvette exclusifs et des concessions Chevrolet sélectionnées. Il y a donc un choix plus large que jamais pour les clients d’acquérir une Corvette.
V12-GT : quelle est la particularité des clients Corvette ?
M.K. : les acheteurs de Corvette recherchent l’exclusivité de cette marque traditionnelle américaine, qui affiche la performance et le design du long héritage de la lignée qui est unique dans l’industrie automobile.
Propos recueillis par Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également