Du muscle, du luxe, de l’histoire et de l’écologie : voilà le charmant programme que nous proposent Jaguar et Land Rover au Salon de Genève qui, même s’ils ont quitté le giron Ford pour rejoindre Tata, conservent leur stand au milieu de ceux de leur ancien propriétaire.
Le muscle tout d’abord, avec la Jaguar XKR-S. Cette version bodybuildée du classieux coupé XKR n’est pas passé inaperçue avec ses boucliers largement aérés, ses bas de caisses élargis, son imposant aileron arrière et sa couleur bleue des plus tape-à-l’œil.
Le luxe, avec le Range Rover Autobiography Ultimate Edition à bord du quel les occupants arrière profitent de tous les raffinements digne des meilleures limousines et peuvent même s’adonner au travail ou à la détente grâce aux tablettes iPad installées en lieu et place des «traditionnels» écrans au dos des sièges avant.
L’histoire, avec la célébration du cinquantième anniversaire de la Jaguar Type E, qui a fait le déplacement pour l’occasion.
De quoi se rendre compte combien, en dépit de son demi-siècle d’existence, ce coupé a su rester désirable et affiche toujours des courbes à rendre jalouses bien des créations contemporaines.
De l’écologie enfin, avec le Range Rover E, version hybride du Range Rover Sport dont l’autonomie est annoncée à plus de 1.100 kilomètres avec un seul plein…de gasoil.
Avec autant de belles choses à montrer, inutile de préciser que la superficie des stands est à la hauteur des attentes. Et heureusement, car il ne désemplit pas !
Vidéo Salon de Genève 2011 : Chez Jaguar
Vidéo Salon de Genève 2011 : Les Anglaises
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires