Comme d’habitude, le stand de la marque Ferrari attire beaucoup de monde à Genève. Sans doute même encore plus grâce à la présence de la nouvelle «familiale» de la marque, la FF, présentée en Première Mondiale.
C’était donc l’effervescence autour du break de chasse musclé exposé en deux modèles, l’un habillé d’une robe rouge, couleur emblématique de la marque s’il en est, et l’autre, plus classique, habillé de gris.
Un troisième exemplaire de couleur anthracite est également présent, un peu en retrait.
Ce sont évidemment bien elles les stars du stand, mais les autres modèles n’en sont pas oubliés pour autant puisqu’un exemplaire de chacun d’eux est également présent.
La 458 Italia est présente dans une version bicolore, alliant une carrosserie jaune à un pavillon noir, du plus bel effet.
La 599 est exposée dans sa version classique GTB Fiorano, et malheureusement pas dans sa livrée découvrable SA Aperta découverte au Mondial de Paris.
Enfin, la California bleue est en fait une version «verte» puisque dotée du système HELE (High Emotions, Low Emissions) illustrant l’intérêt porté par la marque au respect de l’environnement.
Bien sur, chez Ferrari plus qu’ailleurs encore, il faut montrer patte blanche et prendre son mal en patience pour pénétrer dans le poste avancé du Cheval Cabré tant les stewarts sont stricts et ne laissent rentrer les visiteurs qu’au compte-goutte.
Vidéo Genève 2011: Chez Ferrari
Vidéo Genève 2011: les italiennes
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires