L’actualité Genevoise d’Aston Martin, c’est bien sur la Virage, qui occupe donc une bonne place sur le stand du constructeur. Mais à ses côtés, toute la famille a fait le déplacement, de la citadine chic Cygnet à la familiale musclée Rapide en passant par l’exclusif roadster DBS.
Le stand de la marque de Newport Pagnell n’était certainement pas le plus vaste du Salons helvétique, loin de là, puisqu’il est perdu au milieu des (ex-)marques du groupe Ford et tourne le dos à l’immense (lui, en revanche) stand Volvo.
Mais s’il n’est pas le plus vaste, il est sans doute l’un des mieux garnis, puisqu’aux côtés de le toute nouvelle Virage, dévoilée dans une livrée orangée d’un très bel effet, se trouve la petit Cygnet, dont l’entrée en production est prévue dès cette année, avec les premières livraisons prévues au mois de juin.
Juste derrière, deux DB9 sont présentes, un coupé noir et un cabriolet blanc : il s’agit des séries spéciales Carbon Black et Morning Frost.
Il ne manque donc que la Quantum Silver pour que le trio de séries spéciales soit complet. La V8 Vantage est bien entendu également présentée dans sa dernière évolution, sobrement baptisée S.
Le constructeur expose également un sublime exemplaire de DB4 Zagato sorti du musée de la marque pour l’occasion. Cette série spéciale de 1961 est un exemplaire rarissime puisque seuls 19 d’entre eux furent construits. Elle est animée par un six-cylindres en ligne de 314 chevaux.
Sur le parquet du stand, l’ambiance est au légendaire flegme britannique, avec un personnel accueillant et souriant et des hôtes aimables et disponibles. On est loin de l’ambiance guindée qui régnait chez certains concurrents…
Vidéo Salon de Genève 2011: chez Aston Martin
Vidéo Salon de Genève 2011: les Anglaises
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires