Bien que la marque au trident n’ait pas de première mondiale aussi importante à présenter que ses compatriotes Ferrari ou Lamborghini, Maserati a fait le déplacement à Genève avec un très désirable GranCabrio Sport dans ses bagages.
Sur le stand, c’est donc en toute logique celui-ci qui se voit adjuger la meilleure place, dévoilé dans une livrée Rosso Trinfale, clin d’œil au rouge utilisé par les équipages nationaux italiens en course automobile durant les années 50.
Seul un œil très avisé parviendra par contre à différencier cette version Sport du GranCabrio classique, exposé juste derrière dans une délicieuse couleur immaculée.
La différence ne se joue que sur quelques détails de présentation.
La GranTurismo est évidemment aussi de la partie, dans sa variante la plus aboutie, la MC Stradale présentée dans une robe noire mate très tendance. A ses côtés, la grande et toujours élégante berline Quattroporte est elle aussi exposée dans sa version la plus musclée GTS.
Le stand, aux couleurs claires et chaudes, dispose également d’un vaste espace boutique, véritable caverne d’Ali Baba pour les aficionados de Maserati. En dégustant un espresso dans l’espace bar, on pourra se croire un instant en Italie si l’on écoute l’un des responsables de la marque nous parler du dernier modèle avec la passion et l’engouement comme seuls les italiens peuvent avoir lorsqu’il s’agit d’automobile.
Vidéo Salon de Genève 2011 : chez Maserati
VIdéo Salon de Genève 2011 : les Italiennes
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires