Actualité en noir et vert chez Porsche, qui présente à Genève les Panamera Hybride et 918 RSR, mais aussi les 911 et Boxster Black Edition. Des nouveautés qui prennent place aux côtés du Semper Vivus, la première Porsche hybride de l’histoire !
C’est ainsi que sur le vaste stand, l’ancêtre de 111 ans et la dernière née de la famille de Zuffenhausen se côtoient dans l’espace VIP dédié à la technologie hybride. Juste à côté sont exposés le concept 911 GT3R Hybrid, déjà aperçu l’an dernier et qui a participé aux 24 heures du Nürburgring 2010 et la 918 RSR, version coupé de la 918 Spyder de Paris reprenant d’une part les moteurs électriques de cette dernière et d’autre part le système de «roue accumulatrice» de la 911 GT3 R Hybrid.
Les dernières éditions des 911 et Boxster, les Black Edition, sont également de la partie. Dans les deux cas, l’ambiance est au noir intégral des jantes aux habillages en passant par les masques de phares et les inserts. Chacunes sont des séries spéciales numérotées, de 1.911 exemplaires pour la première, 987 pour la seconde.
Étonnamment, malgré ces premières, le stand Porsche reste très accessible aux visiteurs, ne serait-ce que par sa taille impressionnante au regard de l’espace dédié à certaines marques concurrentes.
Vidéo Salon de Genève 2011 : chez Porsche
Vidéo Salon de Genève 2011 : les allemandes
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires