Comme en chaque premiers jours de mars, le Salon de Genève a ouvert ses portes à la presse qui ont pu découvrir un impressionnant bouquet de nouveautés. Et le mois que l’on puisse dire, c’est que celui de cette année est particulièrement musclé. Car aux nouveautés annoncées sont venues se greffer quelques invitées non annoncées particulièrement alléchantes !
Il nous tarde d’ailleurs d’attendre l’arrivée des beaux jours pour profiter de certaines de ces invitées-surprise, et plus particulièrement de la McLaren 650S dont la version Spyder fait sa Première en même temps que le coupé. Comme ce dernier, elle adopte un V8 de 650 chevaux !
Quelques stands plus loin, c’est un autre roadster surprise dont la simple vue suffit à donner quelques chaleurs aux amateurs de belles plastiques : l’Alfa Romeo 4C tombe le haut ! Elle en viendrait même à voler la vedette à sa cousine bourgeoise la Ferrari California, dont le premier restylage s’accompagne du retour d’une motorisation turbo.
Plus exotique, mais certainement pas moins plaisante, la nouvelle Ford Mustang s’expose également dans sa variante découvrable. De quoi profiter au mieux du feulement rauque de son V8 5 litres ! Mais si vraiment vous voulez vous démarquer, le mieux reste encore d’opter pour la Bugatti Grand Sport Vitesse Rembrandt Bugatti. Ce quatrième modèle de la série des «Légendes» ne sera en effet produit qu’à trois exemplaires…à 2,18 millions d’euros l’unité !
Ceux qui préfère un toit fixe ne seront pas en reste, surtout les six heureux acquéreurs de l’une des Koenigsegg One:1. Annoncée comme une «Mégacar» par son concepteur, celle-ci affiche un rapport poids-puissance de 1 : 1.341 chevaux pour 1.341 kilos !
Un peu plus sage,Lamborghini dévoile l'Hurracan et Aston Martin, une Vantage N430. Remplaçant la Gallardo, le nouveau coupé de Sant’Agata Bolognese s’annonce comme un carton, puisque 700 commandes fermes auraient déjà été enregistrées. Du coté de Gaydon, pour faire référence à l'univers de la course, la Vantage s'allège de 20 kilos et reçoit une ligne d'échappement inédite dans sa déclinaison N430.
Chez Maserati, le coupé s’appelle Alfieri, et préfigure l’orientation stylistique des prochaines créations de la marque au trident. On ne sait pas encore très bien la suite qui sera donnée à ce concept, mais on l’aime déjà !
Enfin, quoi de mieux pour se reposer après une longue journée de salon que de rentrer chez soi à l’arrière d’une Rolls-Royce Ghost. Rafraîchie dans les allées genevoises, elle adopte le patronyme «Series II» et se distingue par ses feux avant redessinés qui lui apportent un soupçon de dynamisme visuel supplémentaire. De quoi se rappeler aux bons souvenir des acheteurs et résister aux assauts des Bentley Flying Spur V8 et Mercedes S600 présentées à quelques mètres seulement…
Toutes ces pièces d’orfèvrerie mécanique, ainsi que celles annoncées dans notre preview sont à découvrir dans les allées du Palexpo, ouvert au public du 6 au 16 mars.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires