Sous ce patronyme très "SMS" se cache une Clase C surpuissante, réservée à la Grande-Bretagne pour le moment.
Basée sur la C63 AMG, cette version très exclusive (il n’y en aura que 20!) bénéficie d’une mécanique préparée : 520 ch. et surtout 650 Nm. de couple, un avantage de 60 ch. et 50 Nm. sur la version « standard » (si l’on peut dire…).
Le 0 à 100 est abattu en 4,1 secondes pour le berline, et 4,2 secondes pour le break, la vitesse de pointe étant limitée à… 300 km/h !
Ce modèle exceptionnel intègre d’office le Pack Performance Plus AMG, comprenant un dispositif de freinage à hautes performances à étriers rouges, ainsi qu’une mécanique affutée : pistons forgés, bielles renforcées et allégées et vilebrequin modifié.
La carrosserie est disponible en finition matte, en blanc ou en noir, contrastant avec la finition Titane des jantes et le la grille de calandre, le tout discrètement badgé DR 520 sur les ailes et le coffre, celui de la berline recevant un spoiler en fibre de carbone.
L’habitacle n’est pas en reste : sellerie en cuir AMG et Alcantara, avec piqures contrastées rouges ou blanches, tout comme le tableau de bord et les contre-portes, ainsi que le volant multifonction AMG.
Bénéficiant d’une garantie de 3 ans et 100 000 km., ce modèle s’affiche à environ 12 000 Euros de plus que la C 63 AMG équivalente, un surcoût raisonnable.
Il ne reste plus qu’a faire le siège de votre concessionnaire Mercedes-Benz, en exigeant la diffusion de la DR 520 chez nous !
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires