La petite « Cinquecento » se décline maintenant en citadine de luxe, et affiche fièrement la griffe du maroquinier Gucci.
Cette catégorie ultra exclusive date en fait de l’ère des Mini raffinées élaborées par Harold Radford ou Wood and Pickett of London pour les pop stars britanniques.
L’idée de cette 500 exclusive est due à Lapo Elkann, héritier de Gianni Agnelli, dont l’agence de création a convaincu Gucci du succès potentiel d’un tel modèle.
Cette puce de luxe est disponible en deux ambiances.
La noire, plus classique, dont la laque ébène vernie est mise en valeur par des éléments chromés brillants.
La blanche, elle, se veut plus contemporaine, avec ses chromes brillants et sa peinture nacrée.
Elles partagent de jolies jantes en alliage à fines branches, sur lesquelles apparait le logo de la maison Gucci, la paire de G entrelacés. Une bande aux couleurs du couturier ceint la ligne de caisse, et même les étriers de freins reprennent la couleur verte de la maison.
L’habitacle est entièrement regainé de cuir Poltrona Fran et d'autres matériaux nobles à l’effigie de Gucci, dont le logo et surtout le bandeau aux couleurs de la marque, qui apparait sur le volant, le levier de vitesses, les sièges et surtout les ceintures de sécurité.
L’heureux propriétaire recevra en complément toute une panoplie d’accessoires griffés, dont un montre, des lunettes de soleil, de la petite maroquinerie et une paire de gants.
Présntée au Salon de Genève 20111, cette 500 est disponible en série limitée, et peut être commandée directement sur le site 500byGucci.
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires