Le succès mondial de la SLS a encouragé AMG à passer définitivement du statut de préparateur à celui de constructeur à part entière avec la SLS. Une véritable gamme est en préparation, dont une nouveauté dès 2013.
Cette mini SLS, que nous appellerons SKS, sera en quelque sorte une version plus modeste de sa grande sœur. Elle serait dsiponible en coupé et en cabriolet et serait motorisée par le futur moteur de la S 500, une V8 de 5,5 litres à deux turbocompresseurs, développant plus de 500 ch. et un couple important. Il serait accouplé à la boîte séquentielle AMG à 7 rapports.
Peu de détails circulent sur le châssis, mais il est fort probable qu’AMG réutilise la plateforme ou des éléments des trains roulants de la future Mercedes SLK, aux dimensions comparables, dont la sortie est programmée pour le printemps 2011. Autre option possible, une structure ultra-rigide en aluminium, nettement plus coûteuse, à l’instar de la SLS.
Quand à la carrosserie, il faut s’attendre à une SKS très méchante avec des attributs de style AMG, et non pas à une simple SLS en réduction, qui est plus typée « historique ». Adieu donc aux portes papillon, de toutes façon incompatibles avec le prix de revient du modèle, mais aussi avec l’architecture de la version roadster. Pour celle-ci, les ingénieurs d’AMG auraient retenu une capote en toile classique, plus adaptée à un modèle sportif car plus légère et d’un seuil de gravité plus bas qu’une solution métallique de type Mercedes SLK.
La cible avouée de ce modèle est bien évidement la Porsche 911, ce qui laisse présager un prix de vente légèrement inférieur à 100 000 EUR.
Charles Paxson
V12 GT
Vos commentaires