Chanceux luxembourgeois : pour célébrer sa dixième année d’activité sur le territoire grand-ducal, la compagnie pétrolière Gulf s’est associée avec le concessionnaire Abarth local, Autopolis, afin de proposée une série limitée extrêmement sympathique de la petite 500 reprenant ses couleurs emblématiques orange et bleu.
Si seuls dix exemplaires seront effectivement produits, cette série spéciale devait initialement être un modèle unique.
Le pétrolier était à la recherche d’une voiture à offrir comme gros lot de sa tombola et s’est donc naturellement tourné vers le Groupe Autopolis, distributeur officiel Abarth et Fiat pour le Grand-Duché.
Le concessionnaire a finalement été tellement emballé par le projet qu’il a émis l’idée de cette série limitée.
Afin de rester fidèle aux valeurs de compétition automobile qui ont fait la renommée de Gulf, ilustrées entre autres par les spectaculaires Porsche 917 préparées par Ferdinand Piech pour Le Mans, l’Abarth 500 use de tous ses charmes et se dote du kit Esseesse portant sa puissance à 160 chevaux, de sièges baquets Abarth Corse by Sabelt à dossier bleu et soigne sa sonorité grâce à l’ajout de l’échappement Record Monza qui n’a pas son pareil pour faire chanter le petit moulin.
Chaque voiture sera également badgée et numérotée, et recevra un certificat officiel pour la peinture Gulf. Le tout, à un prix d’ami, puisqu’en dépit de son exclusivité, cette 500 se monnaie aux alentours des 25.000 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires