En 2009, Maserati se dotait d’une flottille d’Alfa Romeo Mi.To tout spécialement préparées pour servir de véhicule de courtoisie à ses clients européens. C’est aujourd’hui au tour de la Giulietta.
Comme il se doit, c’est évidement la version la plus musclée et la plus exclusive de la compacte italienne qui a été retenue : la Quadrifoglio Verde.
Animée par le 1.8 Turbo à injection directe, l’auto n’offre certes pas les sensations d’un modèle au Trident, mais ne manque pas de caractère avec ses 235 chevaux.
Bien entendu, l’équipement et la présentation ont fait l’objet d’attentions particulières pour se faire apprécier des clients habitués au raffinement et au confort du cuir Poltrona Frau. La sellerie se voit donc habillée de cuir marron assortie à des inserts en aluminium brossé sur la planche de bord, rehaussée d’une plaque émaillée portant les logos des deux marques.
La clim bi-zone, le système de navigation, les phares automatiques bi-xénon ou encore le dispositif mains-libres font bien évidemment partie de la dotation de série, que des seuils de portes siglés «Giulietta» et «Maserati» viennent compléter.
Fidèle aux préceptes de Maserati, la présentation extérieure se veut avant tout chic et raffinée, arborant une teinte « Maserati Brown» soulignée de grandes jantes de 18 pouces à la finition diamantée. Enfin, la lecture du communiqué nous apprend que le freinage a été renforcé et que les suspensions font l’objet de réglages spécifiques.
Alléché ? Pensez à éplucher les petites annonces d’ici quelques années. Car dans l’immédiat, les 100 exemplaires construits seront exclusivement destinés aux concessionnaires.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également