De manière à commémorer la victoire de la B6 GT3 pilotée par Dino Lunardi et Alexandros Margaritis à l’ADAC GT Masters, Alpina propose une série spéciale de son coupé…B3, qui prend du coup des allures de M3 GTS et dont seuls 99 chanceux pourront profiter.
Reprenant le patronyme GT3 accolé à son nom de code, la «petite» Alpina reçoit une petit piqûre de vitamines assortie d’une présentation pour le moins voyante directement issue de la B6 victorieuse.
L’auto reçoit ainsi une livrée vert pomme assortie de bandes bleues et pousse même le réalisme jusqu’à conserver son dossard ainsi que la liste de sponsors écrits en toutes lettres sur les ailes avant.
A l’arrière, un imposant aileron réalisé en fibre de carbone vient se poser sur la pointe du coffre et les embouts d’échappement en provenance de chez Akrapovic se chargent de produire une sonorité très «racing». Les inédites jantes de 19 pouces «GT3 Classic» sont fournies de série et peuvent être montées, au choix, de pneus route ou circuit. Dans les deux cas, elles laissent apparaître des étriers de freins bleus, couleur fétiche du constructeur.
Conçue sur base d’une B3S, cette série spéciale GT en conserve le «six-en-ligne» biturbo mais fait passer la puissance à 408 chevaux, soit 8 (seulement) de plus que la version «classique». Le couple reste, lui, figé à 540Nm et la transmission est confiée à la boîte automatique ZF à huit rapports. Pas de quoi chambouler les performances de l’auto donc, qui accroche les 100km/h en 4,6 secondes et revendique 300km/h en pointe.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires