Puisque le coupé BMW Série 4 a été retouché à la sauce Alpina, il n’y avait pas de raison que le cabriolet n’ait pas droit, lui aussi, à sa déclinaison. Ce sera chose faite, dans quelques jours, dès l’ouverture des portes du Salon de Genève.
«Simple» déclinaison cabriolet de l’Alpina B4 Biturbo que nous avons pu découvrir au Salon de Tokyo, la nouvelle venue en reprend tous les artifices. On retrouve donc ici les fameuses jantes caractéristiques, les lèvres de boucliers et bas de caisse spécifiques ou encore les quatre embouts d’échappement.
Une fois à bord, c’est l’intérieur cuir spécifique, le volant sport, les fonds de compteurs bleus et les marchepieds frappés du nom du «préparateur» qui sont reconduits.
Cette Alpina B4 Biturbo Cabrio adopte le moteur six-cylindres en ligne déjà présent sur d’autres modèles. De ses trois litres de cylindrée sont extraits 410 chevaux et 600Nm grâce au renfort de deux turbos. Couplé à la boîte automatique à huit rapports, le moteur envoie ainsi l’auto à 100km/h en 4,5 secondes, et pousse jusqu’à 301km/h ! Des valeurs en léger retrait par rapport au coupé, qui affiche 4,2s et 317km/h sur les mêmes exercices.
L’Alpine B4 Biturbo Cabrio sera commercialisée dans la foulée du Salon de Genève au prix (en Allemagne) de 74.800 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également