Avec l’élargissement de la gamme BMW, Alpina en profite pour développer la sienne. Ainsi, la BMW Série 6 Gran Coupé prendra prochainement l’appellation B6 Gran Coupé en intégrant la gamme du préparateur. Ce sera pour le Salon de New York.
Cette B6 Gran Coupé fait suite aux coupé et cabriolet déjà proposés par Alpina. Rien d’étonnant donc à ce que la nouvelle venue en reprenne les attributs, aussi bien cosmétiques que mécaniques.
Cette B6 se reconnait donc à ses boucliers, aux embouts d’échappement multiples à l’arrière, à la lèvre frappée du lettrage Alpina à l’avant. D’autres petits détails assurent également l’exclusivité, tels que le petit becquet à la pointe de la malle ou les jantes spécifiques à fin bâtons. L’habitacle fait, lui, preuve de beaucoup de sobriété, ne se distinguant que par des logos spécifiques, les compteurs à fond bleu caractéristique ou les marchepieds lumineux Alpina.
Sous le capot, on retrouve évidemment le V8 4.4l bardé de deux turbos qui font grimper sa puissance à 540 chevaux et 700Nm. Une cavalerie transmise aux quatre roues grâce à la transmission xDrive, au travers de la boîte automatique ZF à huit rapports.
L’Alpina B6 Biturbo Gran Coupe sera présentée au Salon de New York qui se tient du 18 au 27 avril prochain. Elle sera commercialisée dans un premier temps outre-Atlantique avant de débarquer chez nous plus tard dans l’année.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également