A l’approche de Noël, les dernières-nées d’Aston Martin, les DBS et V12 Vantage, s’habillent de noir pour une série spéciale Carbon Black Special Editions.
Les deux anglaises soignent donc leur look avec une robe de laque noire finie à la main – un travail d’une cinquantaine d’heures par véhicule -, des jantes noires et argentées et une calandre brillante spéciale.
Mais ce ne sont bien entendu pas les seules modifications dont profitent ces séries spéciales puisqu’à bord, des sièges faits de carbone et de kevlar font leur apparition. Une modification minime mais qui apporte un gain de poids substantiel de 17 kilos tout de même.
Toutes deux en profitent également pour revoir leur dotation à la hausse en offrant d’emblée les capteurs de parking arrière (en option sur le reste de la gamme) et une installation audio plus évoluée. Il s’agit de l’Aston Martin Premium Audio System de 700 watts dans la V12 Vantage, tandis que la DBS a, elle, droit au Bang & Olufsen Beosound DBS audio system.
En prime, les acheteurs européens de l’un de ces deux modèles Carbon Black auront droit à un cours de conduite dispensé lors d’une session de Performance Driving Course de la marque britannique.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires