En juin dernier, Aston Martin présentait, sous forme de maquette à l’échelle 1, sa vision d’une citadine chic et branchée, conçue pour offrir une alternative à ses autres modèles pour les déplacements urbains. Le projet semble en bonne voie puisque la marque de Newport Pagnell nous livre aujourd’hui les premières images de l’auto complète.
Les designers du constructeur britannique ont plutôt bien travaillé puisque seul l’œil avisé décèlera la Toyota iQ qui sert de base au projet sous les traits de cette Cygnet. La face avant reçoit la même «bouche» caractéristique que le reste de la gamme, de même que les écopes sur le capot ou les ailes. A l’arrière, on retrouve les fameux feux en épingle, tandis qu’un petit becquet fait son apparition au sommet du hayon.
Dans l’habitacle, le meuble de bord, les sièges et l’instrumentation sont directement issus de la petite japonaise, mais un effort tout particulier a été mis sur la présentation et la qualité des matériaux choisis. On aperçoit ainsi un intérieur fait de cuir rouge et noir associé à du plastique noir laqué d’un très bel effet sur la console centrale.
La Cygnet continue actuellement son programme de développement et devrait être dévoilée et commercialisée dès l’an prochain, avant d’être proposée aux clients de la marque en Europe.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires