Il y a quelques mois, Aston Martin accueillait le millionième fan sur sa page Facebook. Pour marquer «l’évènement», et saluer ses nombreux admirateurs au travers du Net, la marque a réalisé un exemplaire unique de sa DB9.
La voiture, habillée d’une robe bleue aux nombreux détails blancs, couleurs du célèbre réseau social, est le fruit du vote des internautes. En effet, les fans de la marque étaient appelés à voter pour réaliser cette voiture unique. Du choix du modèle, à la couleur en passant par les motifs et habillages, tout leur était confié.
Et au final, le résultat est plutôt étonnant…de sobriété. Que ce soit dans le choix du modèle, la DB9 étant appelée à être remplacée prochainement, de le teinte ou du dessin des jantes de 20 pouces, rien n’est vraiment extravagant. Le plus "osé" est peut-être le contour blanc de la calandre et des écopes latérales.
Une mention «True Passion should be shared» (la vraie passion doit être partagée) orne quant à elle le capot, clin d’œil là encore aux fonctionnalités de la page Facebook de la marque qui compte, au moment d'écrire ces lignes, plus d'1.700.000 "j'aime".
Of course, rien ne change sous le capot, où l’on retrouve le toujours majestueux V12 6 litres de 477 chevaux.
Rien n’indique ce qu’il adviendra de cette voiture, à savoir si elle sera vendue ou conservée dans la collection de la marque.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également