Fort du succès de sa DBS Carbon Black Edition, la marque de Gaydon propose deux nouveaux modèles avec des couleurs autres que le noir : Flame Orange et Ceramic Grey.
La principale nouveauté réside dans le procédé utilisé pour la peinture. Cette dernière sera aplanie et polie à la main pendant 25h, après avoir reçu 7 couches différentes. Il faudra être un fin connaisseur pour reconnaitre cette édition au premier coup d'oeil. Les changements esthétiques ne sont pas nombreux : jantes 10 branches bicolores à la finition diamant et noir brillant, étriers de freins noirs (mais d'autres couleurs seront disponibles en option), grille de calandre noire, rétroviseurs carbone et feux arrière fumés.
A l'intérieur, les différences sont tout aussi subtiles... L'habitacle et le tableau de bord se voient soulignés par des inserts en fibre de carbone. Grâce à l'utilisation d'une nouvelle matière, les cuirs auront un aspect plus naturel et seront plus doux au toucher. Le nouveau pare-brise offre quant à lui une meilleure insonorisation de l'habitacle.
Sous le capot aucun changement, le V12 cube toujours à 6.0L et se contente de ses 517 cv.
Si vous êtes convaincu, votre nouvelle DBS Carbon Edition sera prête pour le premier trimestre 2012 contre la somme de 257 912 € en coupé ou 272 913 € dans sa version Volante.
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires