Si l’on s’en tient au calendrier chinois, cette année sera placée sous le signe du dragon, animal sacré dans le pays. Pour célébrer l’évènement, Aston Martin a créé une nouvelle série spéciale spécifiquement destinée à l’Empire du Milieu.
Aston Martin emboîte ainsi le pas à Porsche et Lamborghini, et réserve donc sa nouvelle série spéciale à la Chine.
La production sera limitée à 88 exemplaires répartis entre les DBS, Virage et Vantage S suivant les demandes de la clientèle.
Plus que simplement placée sous le signe du dragon, cette série spéciale se baptise également «88», histoire de porter chance à son propriétaire.
En effet, selon la croyance locale, le 8 est un chiffre porte bonheur, doublé dans le cas présent, histoire de multiplier les faveurs de la bonne étoile.
C’est dans l’habitacle qu’il faut chercher les traces d’exclusivité, avec des habillages proposés en trois teintes, rouge Améthyste, rouge Vocan ou Champagne, chacune ayant sa propre signification : la première symbolise la protection et la force, la seconde le feu du dragon et la troisième la santé, la fortune et le dragon (oui, encore).
Mais ce n’est pas tout, les appuie-têtes sont également brodés de l’animal sacré dont la représentation est inspirée de l’un des neuf dragons datant de 1756 qui ornent le Benhai Park de Pekin.
A l’extérieur, les changements sont plus discrets, mais les plus observateurs remarqueront tout de même au premier coup d’œil les jantes spécifiques et, surtout, les logos Aston Martin réalisés en or massif 24 carats.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également