Apparu pour la première fois sous nos yeux lors du Salon de Genève voilà neuf mois déjà, le projet du SUV Lagonda était abandonné quelques mois plus tard, la faute à un public à l’enthousiasme plus modéré qu’escompté et à la conjoncture n’aidant pas vraiment ce type de véhicule.
Pourtant, aujourd’hui, de nouvelles photos officielles font leur apparition sur le site du constructeur. Le développement aurait-il repris ?
C’est une des questions que l’on est en droit de se poser à la vue de ces nouveaux clichés «studios» qui dévoilent en plus l’habitacle de l’auto, sans que la marque ne donne quelque nouvel élément que ce soit. Impossible donc de savoir si, le secteur automobile redressant doucement la tête, le directoire d’Aston Martin aurait finalement décidé de donner une suite à ce projet.
Pour rappel, le Lagonda repose sur une plate-forme de Mercedes GL et le concept exposé à Genève cachait un bloc V12 emprunté à la DB9. Largement de quoi faire de l’ombre à un certain Porsche Cayenne, ou encore à la toute prochaine Spyker D8.
Peut-être s’agit-il plus simplement de photos du Salon qui étaient restées cachées quelque part et que le service communication s’est finalement décidé à mettre en ligne. Qui sait ?
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires