Alors que la Lagonda n’a pas encore été officiellement dévoilée par Aston Martin, elle circule déjà sur les routes du Sultanat d’Oman ! C’est en effet là-bas que le constructeur britannique a décidé d’envoyer le premier exemplaire de sa prestigieuse berline, où elle a pour vocation d’attirer les acheteurs.
Avant même que nous n’en connaissions tous les détails, l’Aston Martin Lagonda s’est donc vue exposée à la vue et au toucher d’une série d’acheteurs du Moyen-Orient, triés sur le volet. Une technique commerciale qui vise à entourer d’ultra-exclusivité la nouvelle berline, pour laquelle le constructeur a déjà annoncé qu’une sélection des clients potentiels aurait lieu en amont, histoire de dispatcher de manière très sélective les exemplaires produits.
Les photos – provenant de la compagnie aérienne Oman Air, avec l’aval d’Aston Martin – laissent découvrir une longue berline, aux volumes traditionnels et aux angles vifs, référence directe à la Lagonda des années 90, avec laquelle le nouveau modèle partage les proportions.
Les optiques sont fines, les traits sont discrets et, histoire de se différencier quelque peu de la gamme Aston Martin – et de sa Rapide notamment, la Lagonda arbore une face avant des plus sobres, sans la typique calandre. On est en tout cas bien loin du lourd concept de SUV présenté sous le noble pseudonyme voilà 5 ans déjà.
Des caractéristiques techniques de l’auto, on ne sait pas grand-chose. Elle repose vraisemblablement sur la plateforme modulaire VH et reprend le moteur V12 6 litres, tous deux partagés avec les autres modèles de la gamme. Pour le reste, encore un peu de patience…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également