Déjà pas dénuée de charme ni de raffinement dans sa version classique, l’Aston Martin Rapide ne semblait pas encore assez fastueuse pour ses ingénieurs qui en proposent dès à présent une finition plus aboutie sobrement baptisée Luxe.
Le luxe est surtout à chercher du côté des nuanciers et de l’offre de personnalisation «de série», nettement plus fournis que sur la version «de base». En effet, Aston Martin propose notamment deux teintes de carrosserie complètement inédites et réservées à cette finition, en plus d’une vaste gamme de jantes, proposées en finition chromée, brillante, mate, noire ou anthracite satiné. Le client à l’embarras du choix !
Mais le must est à chercher à l’intérieur, où les six nouvelles teintes de cuir ont d’emblée droit à leur assortiment de bagages (six tailles) assortie. L’écran DVD intégré au dos des sièges avant avec chargeur 6 emplacements et casques sans fil est bien entendu de la partie et, si vous trouviez cela encore un peu maigre, vous pourrez toujours puiser dans les options pour profiter du siège bébé ou des sacoches de coffre en cuir, de la housse de protection spécialement dessinée ou du seuil de coffre en aluminium brossé.
L’Aston Martin Rapide Luxe conserve sous son capot le V12 6.0l de 470 chevaux capable de l’envoyer à 100km/h en 5,2 secondes et de pointer à près de 300km/h.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires