Après deux ans de carrière, l’Aston Martin Rapide évolue vers le haut avec une version plus musclée sobrement baptisée «S». Un gain de sportivité qui s’accompagne d’une refonte esthétique.
Cette nouvelle version S se veut beaucoup plus extravertie que l’élégante et discrète Rapide. Celle-ci se distingue donc par une face avant au capot et à la calandre redessinés qui lui apportent une touche d’agressivité ostentatoire. Effet garanti !
Mais le plus important, c’est que le moteur V12 de 6 litres de cylindrée passe de 480 à 558ch, et de 600 à 620Nm. Il est toujours couplé à la boîte automatique à six rapports. De quoi reléguer la Rapide loin derrière, puisque cette Rapide S est capable d’accrocher les 100km/h quatre dixième de secondes plus rapidement, en 4,9 secondes, et de filer à 306km/h, soit 10km/h de mieux. A contrario, la consommation descend à 14,3l/100km de moyenne.
Cette Rapide S marquera également un pas en avant en matière de sportivité et de comportement grâce à une nouvelle suspension adaptative et à l’implantation du moteur descendue de 19 millimètres qui rapproche le centre de gravité de la route. Le moteur est, en outre, annoncé plus souple à bas régimes, pour un confort de conduite amélioré.
Le dispositif de freinage a également été revu à la hausse pour s’adapter à la nouvelle puissance de l’auto. Il se compose donc d’étriers à six pistons et de disques de 398 millimètres à l’avant, 360mm à l’arrière.
L’Aston Martin Rapide S sera commercialisée au premier trimestre 2013, à un tarif pour l’instant inconnu.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également