A quelques encablures de l’ouverture des portes du Salon de Francfort, où elle sera présentée officiellement, l’Aston Martin Rapide dévoile son intérieur pas le biais d’un cliché officiel rendu public avant l’heure.
En bonne familiale qu’elle est, la Rapide s’annonce idéale pour le grand tourisme «en famille» puisqu’elle emmenera aisément tout le nécessaire pour un week-end à St-Tropez avec les enfants grâce à son vaste coffre arrière, facilement accessible grâce au large hayon. Tout comme dans sa principale concurrente, la Porsche Panamera, les quatre occupants de la Rapide auront chacun droit à leur «alcôve» personnelle, séparées entre elles par l’imposant tunnel de transmission central, qui se prolonge jusqu’entre les places arrière.
En bonne GT qu’elle est, la Rapide fera la part belle aux performances, notamment grâce à son bloc V12 6.0l de 470 chevaux et 600Nm, mais également au confort et au luxe, puisque chaque occupant pourra régler la température à sa guise grâce à la climatisation quadri-zone, tandis que les passagers arrière pourront même profiter des écrans dissimulés dans les appuie-tête avant pour visionner un bon film tout en sirotant une coupe de champagne sur les plus longs trajets.
Enfin, en bonne anglaise qu’elle est (même si elle sera produite à Graz, en Autriche, chez Magna), la Rapide fera appel aux matériaux les plus nobles et les plus raffinés pour garnir son habitacle. On retrouvera ainsi du cuir de qualité supérieure, des inserts en aluminium brossé ou en carbone, d’épaisses moquettes, etc.
Nicolas Morlet
Vos commentaires