Aston Martin nous communique enfin son prix.
Avec sa vraie «gueule» d’Aston, son allure beaucoup plus inspirée du coupé DB9 que de la berline conventionnelle, son intérieur raffiné et son V12 «maison», nul doute que la Rapide aura vite fait de prendre sa place au sein de la gamme comme dans le cœur des passionnés.
Sa production commence dans quelques jours sur les lignes de l’usine de Magna Steyr à Graz, en Autriche; les premières livraisons se feront en Mars. Mais pour cela, il faut avoir passé commande dès Octobre !
Certains s’interrogent sur la logique économique de la sous-traitance de la Rapide à l’étranger, alors même qu’Aston Martin ne compte pas en écouler plus de 4 à 5 000 unités en 2010, et que la capacité industrielle de l’usine de Gaydon est de 9 000 véhicules par an. Ce à quoi David Richards répond que cette décision a été prise bien avant la crise, et qu’il serait trop coûteux de revenir en arrière.
Le prix annoncé est de 181 000 EUR pour la France, et de 183 000 EUR pour la Belgique.
Comme toujours chez Aston Martin, cette somme comprend un équipement déjà fourni, la liste des options ne comportant que des éléments accessoires.
La marque indique être très satisfaite du niveau de commandes de Rapides en cours, bien supérieur à ses prévisions actuelles, revues à la baisse en 2009.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires