Malgré la disparition précipitée de la Karma, le nom d’Henrik Fisker reste étroitement lié à l’Automobile. Le designer revient à ses premiers amours en dévoilant sa vision de l’Aston Martin Vanquish, marque dont il a chapeauté le design de 2001 à 2003. Une création baptisée Thunderbolt qu’il dévoilera lors du concours d’élégance d’Amelia Island, en Floride.
S’appuyant donc sur une base de Vanquish, la Thunderbolt est subtilement remaniée au niveau de la calandre, des optiques avant, des feux arrière, etc.
Bref, tout est neuf, mais l’ensemble est parfaitement homogène, tel que le serait une voiture conçue et fabriquée par le constructeur.
Dans l’habitacle, tout change également. Fisker s’est associé avec Panasonic qui lui a fourni un système multimédia doté d’un écran incurvé de 11 pouces qui trône au sommet d’un meuble de bord inédit.
En son centre, celui-ci intègre une montre Maurice Lacroix à mécanisme apparent.
A l’arrière, deux emplacements pour bouteilles de champagne sont prévus entre les occupants.
Cette Aston Martin Thunderbolt n’a aucune vocation autre que celle de création de design. Elle ne dessine donc aucune piste quant à l’évolution du style de la marque comme pouvait le faire la Vulcan lors du Salon de Genève 2015.
L’auto pourrait toutefois être distribuée à la demande en Californie, dans le cadre de l’accord entre Henrik FIsker et Galpin, le distributeur de la marque dans le «golden state».
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
A voir également