En ces beaux jours ensoleillés, les possesseurs de cabriolets s’en donnent à cœur joie, et peuvent profiter au mieux de chaque rayon de soleil. Vous ne faites pas encore partie de ces chanceux ? Attendez un peu de lire la suite avant de craquer ! La nouvelle Aston Martin Vantage S Roadster s’annonce en effet particulièrement désirable.
Evolution ultime du cabriolet Vantage, cette S Roadster reçoit les dernières améliorations dont à déjà profité le coupé. La plus importante d’entre elles est sans doute l’évolution du moteur V12 6 litres, qui affiche ici une puissance quelque 573 chevaux à 6.750tr/min et un couple intéressant de 620Nm assez haut perché, à 5.750tr/min ! Le tout, envoyé aux roues arrière par l’entremise d’une boîte automatique à 7 rapports.
De quoi inciter à laisser le moteur s’exprimer puisque non seulement les occupants profiteront des meilleures performances jamais délivrées par un cabriolet de la marque, avec un 0 à 100km/h accroché en 4,1 secondes et 323km/h en point ; mais ils profiteront en plus pleinement du chant rauque et enivrant du moteur. Une sonorité qui pourra être encore plus prononcée en sélectionnant le mode «Track» qui rejoint les «Normal» et «Sport», chacun ayant un effet sur le comportement de l’auto en agissant sur l’accélérateur, la direction, l’échappement, etc.
Visuellement, cette V12 Vantage S Roadster se distingue par sa calandre à jonc double et à inserts assortis à la carrosserie, et reçoit des boucliers avant et arrière garnis de fibre de carbone redessinés.
Le seul bémol ? Cette Aston Martin V12 Vantage S Roadster ne sera commercialisée qu’en fin d’année, après une présentation en Première mondiale sur les moquettes du Mondial de l’Automobile de Paris. Il faudra donc malheureusement patienter jusqu’au printemps prochain pour en profiter vraiment…
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également