Afin de fêter comme il se doit les 20 ans de la sortie de la V8 Vantage V600, le constructeur anglais a confié à son département Q, la mission de produire 7 coupés et 7 roadster sur la base de la V12 Vantage S.
Cette nouvelle V600 aura donc comme coeur un V12 et non un V8 comme son aînée. Logiquement, ce moteur développera 600 cv, couplé à une boîte manuelle à 7 rapports, de quoi faire des heureux chez les plus puristes d'entre nous. Contrairement à la V8 de 1998 qui possédait un compresseur, le V12 reste ici atmosphérique.
L'idée générale reste donc la même que pour la première V600 et les V12 Vantage, une véritable muscle car avec l'élégance d'une anglaise. Bien sûr, elle sait aussi se comporter en GT lors des longs trajets.
Ici, la carrosserie est entièrement en fibre de carbone. Le capot a été redessiné pour l'occasion et perd ses fameuses louvres au profit d'un bosselage rappelant celui de la V600 de 1998. Le reste de la voiture reçoit lui aussi quelques petites modifications : nouvelles jantes à écrou central, nouveau diffuseur, nouvel échappement, nouveau bouclier avant et surtout nouvelle calandre grillagée, rappelant quelque peu celle de la V12 Zagato.
L'intérieur quant à lui change peu mais on notera tout de même de nouveaux sièges. Le prix de ces deux versions limitées n'a pas été précisé, toutefois, les premières livraisons débuteront au 3ème trimestre 2018.
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires