Aston Martin présentera un Coupé à l’allure spectaculaire à l’occasion du très chic Concours d’Elégance de la Villa d’Este, qui ouvre ses grilles dans quelques jours.
Dessiné par le carrossier milanais Zagato, ce coupé commémorera le cinquantenaire de la DB4 Z, née en 1961.
Cette berlinette de course a été la première d’une série de modèles aussi exclusifs que sportifs, tels que les V8 Vantage Zagato et DB7Z.
Aston Martin n’a dévoilé aucun détail sur sa mécanique, qui pourrait emprunter à la V12 Vantage son châssis court, mais a tout de même précisé avoir engagé ce mystérieux coupé aux 24 heures du Nurburgring dans deux semaines !
Sa carrosserie présente toutefois quelques modifications bien visibles, dont des élargisseurs d’aile spectaculaires, et le toit caractéristique, à double bosse.
Le nez et l’arrière recevront sans doute quelques modifications la singularisant du reste de la gamme, en particulier une calandre retravaillée et des feux modifiés.
Dr Ulrich Bez, le CEO d’Aston Martin, a déclaré que cette année anniversaire est tout a fait opportune pour relancer une collaboration avec la maison italienne.
Cette nouvelle Zagato pourrait être produite dès 2012, en fonction des réactions des passionnés de la marque.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également