Histoire d’asseoir sa petit Cygnet comme une reine de la mode et d’en faire un objet design et de passion, Aston Martin s’est associé à la célèbre Maison parisienne Colette pour créer une série limitée de l’auto qui sera fabriquée en 14 exemplaires.
Baptisée en toute simplicité Cygnet & Colette, le petite anglaise chic s’habille d’une robe blanche mariée à des inserts bleus pour les coques de rétroviseurs et la calandre, dont la couleur s’étire jusqu’à la base du pare-brise.
Plus discutable, dans le même ordre d’idée, les jantes marient le chrome pour leur partie extérieure à ce même bleu dans leur partie intérieure.
A bord, c’est luxe et volupté, avec un habitacle habillé de cuir et d’Alcantara marron surpiqués de bleu associé à la teinte des coussins fournis. Bien entendu, l’équipement a aussi été soigné, avec notamment le système de navigation fourni de série.
Même la clé et le logo ont fait l’objet d’un traitement particulier et arborent une couleur bien spécifique. On vous laisse deviner laquelle…
Vendue 48.995 euros via la Maison de la Rue Saint-Honoré, et réservée (comme toutes les Cygnet) aux propriétaires d’Aston Martin, cette Cygnet & Colette marque le point de départ d’une série de collaborations entre la marque britannique et diverses grand noms de la mode et du «lifestyle»C
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également