La version restylée de l’Audi S5 froissera bientôt le sol américain, signifiant alors la disparition du V8 au profit d’un V6 turbo. La filiale américaine du constructeur allemand lui rend donc hommage au travers d’une série spéciale construite en 125 exemplaires.
Cette série limitée, qui apparemment ne porte pas d’autre nom que Special Edition, concerne donc les 125 dernières S5 dotées du moteur V8 4.2l de 354 chevaux et 440Nm qui seront commercialisées en territoire américain.
Elles recevront un ensemble de signes distinctifs mis au point par le département de personnalisation Audi Exclusive.
Toutes seront habillées de la teinte exclusive «Daytona Grey», un gris anthracite à effet perlé, secondée de jantes de 19 pouces de couleur titane.
A bord, la différence est affirmée par la sellerie bi-ton faite de cuir noir et «Polar Silver» badgée S5, auquel les moquettes noires à liséré blanc s’assortissent.
Chaque modèle recevra en outre un combiné d’instrumentation «Piano Black», équipement habituellement absent du catalogue américain de la S5, des inserts en fibre de carbone sur la console centrale et les contre-portes, ainsi qu’une plaquette Audi Exclusive fixée en évidence.
Audi ne précise pas encore l’effort monétaire supplémentaire que demandera cette série spéciale, ni quand débuteront les livraisons, mais il est sur que tous les exemplaires trouveront bien vite preneur. Le V8 cèdera ensuite sa place au V6 TFSI de 333 chevaux et 440Nm. Un moteur un brin plus véloce, certes, mais tellement moins noble.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également