C’est au Dubaï Motorshow que BMW dévoile une nouvelle série limitée de son porte-drapeau, la Série 7. Baptisée UAE Limited Edition, celle-ci est la façon retenue par le constructeur bavarois de saluer le 40ème anniversaire des Emirats Arabas Unis.
Il semblerait que désormais, toute célébration jubilaire soit l’occasion pour les constructeurs d’offrir une (lucrative) série spéciale.
Ainsi, après la Pagani Zonda Tricolore, qui soulignait les 150 ans de la réunification italienne, ou encore Porsche qui fabrique 10 exemplaires spéciaux de sa 911 Turbo pour autant d’années de présence sur le marché chinois, c’est donc à BMW d’y aller de sa petite production limitée.
Une production qui n’excèdera pas les 40 exemplaires, puisque cela fait quatre décennies que les Emirats ont scellé leur union. Plutôt sobre, cette déclinaison particulière sortie des ateliers BMW Individual s’habille d’une robe à la teinte «Marron Marrakech» assortie d’une sellerie intérieure beige «Merino Platinum».
En plus de l’aigle aux ailes déployées, logo de l’Union, brodé à même le cuir des appuie-têtes et apposé sur la molette de l’iDrive, l’auto à droit au lettrage «40 Years UAE Limited Edition» frappé en toutes lettres dans le liseré chromé de la malle arrière.
Sous le capot, seul le V8 4.4l double turbo délivrant 407 chevaux (600Nm) de la 750i a été retenu, de quoi assurer à l’auto une vitesse de pointe de 250km/h et des accélérations de 0 à 100km/h expédiées en 5,1 secondes.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également