Le département M de BMW proposera, dès l’automne prochain, toute une série de nouveaux accessoires de personnalisation destinés à rendre votre BMW encore plus exclusive.
Tout commence par le BMW M3, qui pourra être dotée d’un nouveau silencieux d’échappement avec embouts en titane, 40% plus léger qu’un silencieux classique et mettant un peu plus en exergue le son du V8, de jantes M au dessin inédit ou même d’une spoiler arrière réalisé en fibre de carbone, assorti aux coques de rétroviseurs et aux inserts dans l’habitacle. Ce look agressif pourra être complété par une mise à niveau mécanique concernant le moteur (dont la puissance reste figée à 420 chevaux) et les suspensions.
Les SUV musclés X5M et X6M profiteront, eux, des nouveaux services ConnectedDrive déjà aperçus sur d’autres modèles de la marque, comme le Side View ou encore le Speed Limit Info, renvoyant une image de la limitation de vitesse en vigueur sur l’écran derrière le volant.
Les Série 5 et nouveaux X3 ont, pour leur part, droit à un kit M Sports Package qui en dynamise la ligne sans pour autant toucher à leurs capacités. Au programme donc : nouveaux boucliers avant et arrière, jantes de 18 et 19 pouces, et, dans le cas du X3 xDrive 35i, une transmission «sport» avec commandes au volant.
Tous ces produits seront disponibles chez les concessionnaires BMW à travers le monde dès ce mois de novembre.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires