Après les Forzen Grey et Frozen Black, BMW USA remet le couvert en proposant une nouvelle série spéciale inscrite dans la lignée : la Competition Edition USA, habillée d'une robe Frozen Silver.
Déclinée, comme les précédentes, sur la version coupé, cette série spéciale reçoit une peinture spécifique mate argentée, associée à une calandre noire et montée de jantes de 19 pouces empruntées à al M3 GTS, noires également.
A bord, la sellerie est habillée de cuir noir embrochés de logos spécifiques, tandis que les inserts du tableau de bord et des portières sont fait de fibre de carbones et de touches argentées. Le tout est combiné à un volant M tendus d'Alcantara.
Les changements mécaniques sont plutôt maigres, puisque seul un abaissement de 10 millimètres de la garde au sol est à signaler. Aucune modification n'est donc apportée au V8 4 litres, qui délivre toujours 420 chevaux et se voit couplé d'office à la boîte automatique à 7 rapports. Les performances ne bougent pas, avec un 0 à 60mph (97km/h) figé à 4,5 secondes.
Si les précédentes séries étaient limitées à 30 exemplaires, celle-ci se montre plus généreuse en s'offrant à 10 acheteurs supplémentaires. Une manière pour le constructeur de célébrer le 40ème anniversaire de son département M.
Les intéressés devront se montrer rapides car, à 81.060 dollars (soit 20.000 dollars de plus qu'une M3 de base!), il risque bien de ne pas y en avoir pour tout le monde. Pour rappel, les 30 exemplaires de la Frozen Grey s'étaient arrachés en 12 minutes seulement !
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également