Alors que le coupé Série 3, alias Série 4, est prévue en concessions en fin d’année, sa déclinaison musclée frappée de la lettre M est déjà dans les starting blocs. Avant une présentation définitive peut-être au Salon de Francfort en septembre, l’auto fait sa première apparition au Concours d’Elégance de Pebble Beach ce week-end. Officiellement, il s’agit d’un concept…
Comme pour la Série 4, celle qui portera le pseudonyme de M4 se dévoile donc au travers d’un «show car» à l’état de concept. Officiellement du moins, car comme pour le modèle duquel elle est dérivée, l’auto présentée à Pebble Beach est très, très proche de ce que sera le véhicule de série. On ne voit d’ailleurs pas bien en quoi cette dernière sera différente…
L’auto se pare en toute logique du kit carrosserie M (proposé en option sur la Série 4) et s’habille d’une robe dorée. Certains détails assurent tout de même l’exclusivité du modèle, comme le toit en fibre de carbone barré d’une bande tricolore aux couleurs de BMW Motorsport, ou encore la lame de bouclier avant et le diffuseur arrière réalisés dans le même matériau. A l’arrière, on retrouve également les quatre embouts d’échappement recentrés, comme sur les M3.
Si aucune donnée technique n’a encore été confirmée, on sait que cette M4 renoncera au moteur V8 au profit d’un six cylindres Turbo. Lequel pourrait être bardé de trois turbos afin de développer une puissance de 450 chevaux.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également