Âgée de bientôt trois ans, la BMW Série 6 aura droit à une petite mise à jour au Salon de Détroit, début janvier. De très légères retouches stylistiques qui s’accompagnent de nouveaux habillages.
Bien malin qui pourra reconnaître cette «nouvelle» Série 6 de celle que nous connaissions jusqu’à présent ! C’est en effet un restylage pour le moins discret qui lui est offert. Les principaux changements concernent les nasaux avant, qui comptent désormais 10 lamelles ; le bouclier arrière, à la partie basse inédite; et les nouveaux rétroviseurs. Les phares avant sont désormais «full LED», adaptatifs en option.
Deux finitions sont ajoutées à la gamme : Design Pure Experience et Design Pure Excellence. La première se compose de jantes de 19 pouces bicolore, d’une calandre et d’échappements noir brillant et d’une sellerie marron et noir. La seconde reçoit un habitacle blanc et ivoire et des commandes en céramique mariées à des inserts en peuplier gris.
A cela s’ajoutent de nouvelles teintes de carrosserie et un nouveau dessin de jantes de 20 pouces. Quant à la principale mise à jour mécanique, elle concerne l’échappement sport avec volets pilotés, désormais livré de série sur les motorisations essence.
Les motorisations qui restent d'ailleurs inchangées : six-cylindres en ligne 3 litres biturbo de 320 chevaux pour la 640i et V8 4.4l biturbo de 450 chevaux pour la 650i. La M6 profite des mêmes améliorations et conserve son V8 de 560 ou 575 chevaux avec le Pack Performance.
Les améliorations de la BMW Série 6 seront disponibles dès le Salon de Détroit, début janvier, sur les trois variantes de carrosserie : Coupé, Cabriolet, GranCoupé.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également