Adulé par certains, décrié par les autres, le BMW X6 inaugurait voilà quatre ans la catégorie des «SAV», soit Sport Activity Vehicule. Cet iconoclaste SUV – Coupé-quatre-portes reçoit un premier facelift pour pérenniser son succès.
Le changement qui se remarque le plus est le nouveau bouclier avant, surmonté d'une calandre chromée encadrée de nouveaux blocs optiques dont l'éclairage peut être assuré par des LEDs pour toutes les fonctions.
A l'arrière, les changements sont du même acabit, avec notamment des feux désormais assombris.
L'équipement s'enrichit également des toutes dernières innovations en matière de sécurité et d'aide à la conduite.
En particulier, la X6 adopte entre autres l'alerte de changement de file involontaire, l'aide aux manoeuvre avec caméras périphériques à 360°, l'indication des limitations de vitesse ou l'assistant de vision de nuit.
Pas de changement en revanche du côté des motorisations dont l'offre a déjà évolué l'an dernier. L'éventail de motorisations s'articule donc toujours autour du xDrive 35i doté du six-en-ligne de 306 chevaux et du V8 4.4l de 407 chevaux pour le xDrive 50i. Quant aux versions M et ActiveHybrid, il n'en est fait mention nulle part et elles ne semblent donc pas concernées par ces changements.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également