Désireux de ne pas laisser trop longtemps Tesla, Fisker et d’autres nouveaux venus sur le marché de l’automobile se faire une place au soleil, BMW serait sur le point de présenter un concept de sportive écologique. Il se chuchote même qu’elle serait dérivée d’un autre concept, la M1 Hommage (en photo), apparue en 2008.
Ce fameux concept, dont le nom n’a évidemment pas encore été dévoilé, bénéficierait donc de toutes les dernières évolutions du programme EfficientDynamics du constructeur bavarois. On devrait donc retrouver le système de récupération d’énergie cinétique au freinage, le stop&start, les roues intégrant des petits moteurs électriques, etc. Mais le concept ne s’arrêterais pas là, et serait même construit en matériaux «durables», respectueux de l’environnement. Une volonté «verte» qui devrait également se traduire dans le design de l’auto.
S’il ne s’agira dans un premier temps que d’un concept, on peut raisonnablement imaginer que la voiture prenne le chemin de la production au tout début de la prochaine décennie, puisque le grand rival de Stuttgart, Mercedes, a annoncé son intention de commercialiser son SLS AMG tout électrique dès 2012.
Nicolas Morlet.
Vos commentaires