Alors qu’il y a quelques jours, Bentley proposait une série spéciale de ses Continental Flying Spur et Flying Spur Speed réservées au marchés du Moyen-Orient, c’est cette fois aux clients américains uniquement que se destine les Continental GTC et GTC Speed 80-11 présentées dimanche au Concours d’Elégance de Pebble Beach.
Cette série limitée, dont les chiffres «80-11» dans le pseudonyme signifient qu’il en existera 80 exemplaires, tous produits en 2011, semble avoir été développée autour d’une couleur : le noir, dont s’habille tant l’intérieur que l’extérieur.
Ainsi, les Continental GTC et GTC Speed s’habillent d’une robe noire spécifique, baptisée Midnight, qu’elles associent à des jantes de 20 pouces noires et chromée pour la première, sombres pour la seconde.
A bord, la sellerie – noire - à motifs losanges est inédite, surpiquée de fil blanc dans la Continental GTC, et de fil rouge (qui rappelle la couleur des étriers de freins) sur sa variante plus musclée.
Pour s’assurer d’un peu plus d’exclusivité, les deux modèles concernés par cette série spéciale reçoivent encore un logo Bentley brodé dans les dossiers de sièges (en blanc ou rouge selon la version), des pédaliers, seuils de portes et console centrale portant la marque «80-11» ou un petit Union Jack sur les ailes avant.
Aucune modification n’a en revanche été apportée d’un point de vue technique : les Continental GTC et Continental GTC Speed conservent leur bloc W12, de 552 ou 600 chevaux, selon la version retenue.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires