Preuve de l’importance des marchés du Moyen-Orient pour les constructeurs de luxe, Bentley présente une série spéciale de ses Continental Flying Spur et Continental Flying Spur Speed exclusivement réservées à cette région du monde, et baptisée «Arabia».
Il faut dire que ces marchés représentent aujourd’hui 10% des ventes de la marque, un chiffre qui a doublé au cours de cinq dernières années et qui continue de croître. Il était donc important de célébrer la chose en proposant des modèles spécifiquement dédiés aux acheteurs du monde arabe.
C’est ainsi que sont nées les Continental Flying Spur Arabia et Continental Flying Spur Speed Arabia, reconnaissables à leurs badges «Arabia» disposés sur l’aile avant, les marchepieds ou sur le cendrier, mais aussi à leurs jantes, à 14 branches et à la finition diamantée sur la première, à 19 branches et de 20 pouces sur la seconde, où elles peuvent être associées aux freins en carbone-céramique.
A bord, les sièges ventilés se marient au bois des tablettes arrière, à l’épaisse moquette en poils véritables et aux inserts chromés dans les portières. Même le bouchon a carburant a fait l’objet d’attentions particulières, puisqu’il a été créé «à la manière d’un bijou» et réalisé en chrome brillant avec le logo Bentley.
Quelle que soit la version choisie, les valeurs du bloc W12 6.0l ne changent pas, avec toujours 560 chevaux et 650Nm pour la Continental Flying Spur et 610 chevaux et 750Nm pour la Flying Spur Speed. Toutes deux sont d’ores et déjà disponibles dans les neuf concessions des émirats : Dubai, Doha, Abu Dhabi, Koweit, Bahrein, Oman, Jeddah, Riyad and Al Khobar.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires