Présentée au Salon de Shanghai, la Bertone Mantide faisait ses premiers tours de roues officiels sur le sol européen à l’occasion du Concours d’Elegance de la Villa d’Este.
Par ce concept, commandité par un client désirant garder l’anonymat, Bertone entend montrer son retour aux affaires en proposant des voitures uniques destinées à des acquéreurs désireux de se démarquer. La Mantide reprend un châssis et une base technique américaine provenant de la Corvette ZR-1, mais habillée d’une carrosserie tout à fait inédite faire de fibre de carbone. Grâce à l’adoption de ce matériau et aux différentes améliorations aérodynamiques portées sur l’auto, Bertone annonce avoir réduit le poids de quelques 100 kilos et avoir gagné pas moins de 25% sur le Cx (coefficient de pénétration dans l’air) et 30% sur l’appui aérodynamique. De quoi permettre au V8 de 647 chevaux de propulser l’auto à 100km/h en 3,2 secondes et lui autoriser une vitesse de pointe de quelque 351 km/h !
Pour ce qui est du style, la ligne de l’auto manque un peu de finesse à cause d’une allure générale quelque peu surchargée. Mais vous savez, les goûts et les couleurs…
Vos commentaires