Cinq ans après le rachat de la marque anglaise par l'actuel propriétaire, Bristol fête son 70ème annversaire en dévoilant un speedster néo-rétro.
Capable de performances du même niveau que les sportives proposées par la concurrence, ce cabriolet produit à la main sort du lot. L'idée de construire ce premier modèle depuis la reprise de la marque, est née lorsque l'acquéreur découvrit un speedster oublié sous une bâche poussiéreuse dans l'ancienne usine.
Au premier coup d'oeil il est facile de reconnaître une Bristol. En effet, tous les éléments faisant partie intégrante de l'identité visuelle de la firme anglaise sont présents : ailettes au dessus des ailes arrières, calandre et un long capot surmonté d'une prise d'air.
Côté technique, cette Bullet est dotée d'une carrosserie en fibre de carbone, ce qui maintient le poids à 1250 kgs. Sous son capot elle cache un V8 4.8L d'origine BMW appelé Hercules (en hommage au moteur d'avion 14 cylindres de la marque, offrant alors 1300 cv), développant ici 370 cv. Cette combinaison entre légèreté et puissance lui permet d'exécuter le 0 à 100 km/h en 3.8 sec et d'obtenir une vitesse max de 250 km/h.
Comme toujours chez les anglaises, l'intérieur est loin d'être négligé. Ecran tactile, Bluetooth et WiFi peuvent surprendre à bord d'une Bristol, mais le tout est parfaitement intégré dans un tableau de bord, au choix, en bois ou en fibre de carbone. Les sièges, quant à eux, s'ils sont bien sûr dessinés de façon à maintenir les passagers de manière optimale, sont aussi pensés pour les longs trajets et gainés des meilleures peaux.
Ce speedster annonce donc le futur de la marque, comme l'indique Julian Ramshaw l'actuel dirigeant de Bristol Cars; un futur axé sur le luxe, la performance et l'élégance ! Vivement la suite...
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires