Tremblez Porsche Panamera, Aston-Martin Rapide, Maserati Quattroporte et Lamborghini Estoque : Bugatti fait son grand retour dans le segment de la berline sportivo-luxueuse ! Le constructeur de Molsheim vient en effet de dévoiler son concept 16C Galibier, qui pourrait préfigurer la future berline de la marque.
En voyant les images, force est de constater que les designer de Bugatti semblent s’être inspirés des traits de la Porsche Panamera pour dessiner la partie arrière de leur dernière création. L’auto n’en est pas pur autant dénuée de personnalité, et se dote d’une partie avant très élaborée, avec cette grande calandre verticale surplombée d’un très long capot.
Sous ce dernier, pas de changement, on retrouve le bloc W16 de 8 litres de cylindrées identique à celui de la Veyron, à ceci près qu’il pourra tourner à l’éthanol. Bugatti n’a cependant pas encore révélé s’il conserve les 1.001 chevaux de sa sœur.
Dotée de quatre roues motrices et de freins en céramique, La "Galibier" se dote de panneaux de carrosserie en carbone alliés à d’autres en aluminium pour les portes et ailes avant.
Si la rumeur veut qu’une berline soit produite par Bugatti dans les prochaines années, la marque n’a encore jamais confirmé la chose. Cependant, ce concept vient en tout cas prouver que la société s’intéresse bel et bien à ce type de carrosserie sans pour autant dévoiler l’avenir réservé à ce concept.
Nicolas Morlet
V12 GT
Vos commentaires