Aux côtés de Morgan, Bugatti fête également son centième anniversaire en 2009. Et pour célébrer un siècle d’une histoire mouvementée, la firme de Molsheim s’offre non pas une, mais quatre voitures en guise de cadeau, et même cinq si l’on tient compte de la Blue Centenaire présentée à Genève.
Ainsi, quatre Veyron inédites alliant, suivant le modèle, le bleu, le rouge, le vert ou le blanc au chrome trônaient dans les allées du Grand Hôtel. Ces couleurs n’ont pas été choisies par hasard puisque ces modèles, baptisés «Centenaire» viennent rendre hommage à leurs illustres ancêtres, les Bugatti Type 35 qui ont remporté plus de 2.000 victoires en courses pendant l’entre-deux guerres. Exposées aux côtés des Veyron, les Type 35 étaient chacune baptisées du nom d’un pilote qui les a menées vers la victoire. La bleue a ainsi pris le nom de Jean-Pierre Wimille, la rouge est rebaptisée Achille Varzi, la blanche, Hermann zu Leiningen et la verte prend le pseudonyme de Malcolm Campbell.
Bugatti devrait encore nous réserver quelques surprises puisque la marque annonce déjà que la prochaine célébration de son siècle d’existence aura lieu au Concours d’Elégance de Pebble Beach, en août, avant la grande célébration prévue à Molsheim le 12 septembre.
Vos commentaires