Histoire de continuer à écouler les 150 exemplaires de sa Grand Sport, Bugatti profite du Salon automobile de Dubaï pour dévoiler 3 nouveaux exemplaires uniques baptisés Middle East Edition. Comme d’habitude, c’est la présentation seule qui assure l’exclusivité, sans modifications mécaniques.
Le premier modèle est des plus voyants, tout habillé d’une robe jaune contrastée de fibre de carbone brute noire dans sa partie inférieure. Les jantes sombres laissent apparaître des étriers de freins assortis à la teinte de la carrosserie. L’habitacle se calque également sur ces couleurs, tendu de cuir jaune sur la sellerie et les habillages inférieurs marié au cuir noir du tableau de bord et des contre-portes. Pourquoi ces deux couleurs ? Elles seraient les préférées d’Ettore Bugatti. Vous offrir cet exemplaire vous coûtera 1,58 million d’euros.
Plus cher encore, puisque donné à 1,74 millions d’euros, la seconde voiture se fait beaucoup plus sobre, presque trop pour le pays où elle est présentée. Colorée d’une teinte s’approchant du fameux «british racing green» associée à des flans et des jantes chromés, son habitacle reprend les mêmes assemblages de teintes : gris pour les sièges et la moquette, vert foncé pour le meuble de bord.
La troisième enfin, facturée au même tarif que la précédente, est un juste milieu entre le «flashy» de la première et la sobriété de la seconde avec sa couleur bleu royal et ses bas de caisse chromés. Bleu que l’on retrouve également dans la partie supérieure de l’habitacle ainsi que pour les surpiqûres du cuir orange des sièges.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires