Homologuée «Voiture de série la plus rapide de tous les temps» avec ses 431,072 km/h de vitesse maximale moyenne enregistrée par le TÜV et le Guinness Book, la Bugatti Veyron Super Sport était sujette à toutes les convoitises de la part des clients de la marque, attendant une réponse de la marque à la principale question : y en aura-t-il pour tout le monde. Clairement, la réponse est non.
Bugatti vient en effet de dévoiler le plan marketing de son dernier modèle, expliquant que le modèle bicolore orange et noir qui a établi le record fera l’objet d’une série spéciale de cinq exemplaires, d’ores et déjà tous vendus, sous le nom de World Record Edition. Pour les autres Super Sport, le choix de la couleur sera laissé à l’entière liberté des acheteurs, mais l’on ne sait toujours pas combien d’exemplaires au total seront fabriqués. Pas plus d’une poignée en tout cas, puisque sur les 300 Veyron prévues par la marque, 295 auraient déjà été vendues…
Pour rappel, la Veyron Super Sport reprend le bloc W16 16.4l de la Veyron classique, mais en porte la puissance à 1.200 chevaux, et le couple, à 1.500Nm. Et pour en soigner encore un peu plus les performances, la carrosserie a été allégée et le châssis retravaillé.
En attendant de la découvrir en d’autres couleurs, la voici déjà en bleu.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires