La Cadillac CTS-V est à peine débarquée sur les routes du continent nord-américain que la voilà déjà déclinée en une série spéciale toute de noire vêtue, couleur ô combien tendance ces derniers mois. Mais sa peinture noire à tout de même une petite originalité…
Celle-ci a été mise au point pas la société californienne JDSU, entreprise spécialisée dans les produits électroniques à lecture optique, les systèmes d’identification et…les peintures spéciales.
Cette CTS-V est ainsi la première voiture a utiliser la technologie SpectraFlair mise au point pas la société, une laque en trois couches dans laquelle sont insérés des fragments d’aluminium enrobés d’une substance au magnésium transparente qui permet de rendre le vernis beaucoup plus étincelant qu’une simple peinture métallisée.
Un aspect censé donner l’impression d’éclats de diamants dans la peinture, d’où l’appellation de cette série spéciale.
Son look est complété de jantes de 19 pouces de couleur «Satin Graphite» laissant apparaître des étriers de freins jaunes signés Brembo, à six pistons à l’avant, quatre à l’arrière.
A bord, les sièges sport Recaro sont tendus de cuir noir assortis d’inserts en daim beige dans leur partie centrale sur l’assise et le dossier.
Bien que seules les photos du coupé soient pour l’heure disponibles, la Cadillac CTS-V sera proposée sous les trois formes de carrosserie en boîte manuelle ou automatique, toujours animées par le V8 6,2l de 556 chevaux qui reste inchangé.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires