A peine commercialisée, la Cadillac CTS Coupé reçoit déjà sa variante musclée CTS-V. Rien de vraiment étonnant, puisque dès l’arrivée de la version «normale», celle-ci était annoncée. Et la recette est connue, puisque directement héritée de la berline, que ce soit au point de vue esthétique ou mécanique.
Ainsi, cette variante Coupé de la Cadillac CTS-V reprend – qui s’en plaindra – le bloc V8 6.2l Supercharged de 556 chevaux de la berline. Avec ses 747 Nm de couple, il expédie les quatre occupants de l’auto à 96 km/h (60 miles) en 3,9 petites secondes seulement. Deux solutions sont proposées pour faire passer les chevaux à la route : une boîte mécanique à six rapports ou une automatique, à six rapports également, avec commandes au volant.
De la berline, le coupé reprend également les suspensions adaptatives Magnetic Rides, permettant de faire son choix entre deux modes de fonctionnement, Tour ou sport, selon le style de conduite adopté. Le freinage est assuré par des étriers Brembo à six pistons à l’avant et quatre à l’arrière.
Le coupé conserve également les sièges semi-baquets à réglages multiples signés Recaro, ainsi que le système multimédia à disque dur de 40 GB intégré.
Pour ce qui est de l’esthétique, on remarquera tout de suite le bouclier avant plus aéré que sur les autres versions et doté d’une calandre et d’ouïes grillagées, marque de fabrique des modèles V, tandis qu’à l’arrière, l’imposante double sortie d’échappement centrale assure le show.
La commercialisation débutera outre-Atlantique au début de l’été, mais aucune info n'a encore été fournie quant à une possible arrivée chez nous.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires